Mon histoire

 

Une enfance remplie d’amour

 

J’ai grandi au Québec dans les années 90.

Dans mon enfance, j’ai eu des parents très présents. Ils étaient tous deux enseignants, alors ils avaient un horaire similaire au mien en tant qu’étudiant.

Mon père assistait à tous mes matchs de soccer. Mon coach a remarqué cela et il lui a demandé de devenir assistant coach, ce qu’il a accepté immédiatement. Ayant fait du scoutisme durant des années, mon père a décidé de devenir animateur pour passer plus de temps avec moi. 

Ma mère était aussi très présente. Elle avait du temps le soir pour m’aider dans mes devoirs et c’est ce qu’elle faisait. Elle s’intéressait de près à mes études et m’a aidé à réussir avec brio.

Je sentais que je pouvais compter sur mes parents.

Par contre, j’ai entendu mes parents se plaindre de leur travail qu’ils disaient aimer, qu’ils disaient être leur vocation.

Également, malgré tout le temps qu’ils me consacraient, je pouvais voir qu’ils étaient très souvent débordés par la correction des travaux de leurs élèves.

 

Une adolescence tumultueuse

Rendu à l’adolescence, j’ai fait des choix peu reluisants, et malgré mes succès à l’école, j’ai décidé d’abandonner les études à la suite de mon secondaire.

J’ai alors perdu beaucoup de temps à travailler au salaire minimum et à ne pas améliorer mon sort durant plusieurs années.

 

J’ai décidé de m’offrir d’un nouveau départ

Plus tard, je suis retFred d'Électromécanicien à Pro du MLMourné à l’école j’ai fait des études dans un métier technique afin de mieux gagner ma vie. Dans mon métier, lorsqu’on commence un nouvel emploi, les chances sont que vous allez travailler de soir ou de nuit durant bien des années.

J’ai trouvé un emploi dans mon domaine et j’ai commencé à travailler de soir. Grâce à mon ancienneté, j’ai pu « avancer » et travailler de jour… la fin de semaine.

J’ai rencontré mon épouse et nous nous sommes mariés très vite. Quelques mois seulement après notre mariage, mon épouse est tombée enceinte.

 

Encore une fois, j’ai eu besoin de repenser ma vie

J’ai alors réalisé que mon mode de vie ne me permetterais pas de passer autant de temps avec ma famille que j’aurais voulu. Je travaille à tous les weekends, alors pour passer un weekend en famille, je dois absolument prendre des vacances… et j’ai droit à seulement 3 weekends par année. 

Pour arrondir les fins de mois, je me voyais forcé de prendre tout l’overtime disponible, ce qui me fait sortir de la maison pour travailler les autres jours de la semaine, souvent de soir et de nuit.

J’étais à la recherche d’une solution qui me permetterais de passer davantage de temps en famille, sans pour autant diminuer mon style de vie, voir d’augmenter notre style de vie. Une solution qui nous permetterais de voyager et de faire un tas d’activités intéressantes. 

 

Quand on cherche quelque chose, cette chose fini par nous trouver

Fred dans le MLMUn ami à moi m’a présenté une opportunité d’affaire : une entreprise MLM. J’ai décidé de joindre son réseau et j’ai travaillé fort dans mon entreprise. Malheureusement, je ne trouvais pas un grand succès. J’ai commencé à chercher sur internet sur cette opportunité et c’est là que j’ai découvert quelque chose que je savais déjà, mais que j’avais dû enfouir dans mon subconscient : je pouvais utiliser internet comme levier afin de bâtir mon réseau et rentabiliser mon entreprise.

 

Également, ce que j’y ai gagné, ça a été un intérêt pour les finances. Dans le programme de cette opportunité MLM, il y avait plusieurs livres et formations qui m’ont ouvert les yeux. J’ai commencé à lire des livres de Robert T. Kiyosaki et ça m’a ouvert les yeux sur un monde de possibilités. Au tout début du programme, j’ai reçu le livre « Les 4 lois de la prospérité financière » par Blaine Harris et Charles Coonradt. C’est là que tout a déboulé. 

 

J’ai commencé à être conscient de mes finances et à me renseigner sur les différentes façons d’investir l’argent que je gagne comme salarié. Je travaille toujours, encore sur le même horaire difficile à conjuguer avec ma vie familiale. Cependant, maintenant, grâce aux actions que je pose en testant diverses méthodes, je vois la lumière au bout du tunnel. 

 

Ce que je vous propose

Dans ce blog, je vais vous partager l’information que je reçois et que j’utilise pour améliorer la situation financière de ma famille. Je vais tenter de vous rendre la vie le plus facile possible en simplifiant les idées que je découvre pour que vous aussi, vous puissiez cesser de rêver à l’indépendance financière et que vous puissiez l’envisager sérieusement.

Je vais également vous présenter les astuces que je découvre et que j’utilise en MLM pour vous faciliter la vie si vous êtes un réseauteur, et faire des revues des différentes opportunités dans ce domaine pour que vous puissiez faire des choix éclairés.

Comme j’utilise aussi l’immobilier et certains autres actifs pour améliorer la situation financière de ma famille, je vous donnerai des conseils dans ces véhicules d’investissement.

Vous méritez de connaître la vérité : la vérité est que vous pouvez passer plus de temps en famille, ou à faire les activités qui vous plaisent sans agrandir vos soucis financiers.